FMobile 2 : l’app vous débarrassant de l’itinérance Orange débarque dans une nouvelle version truffée d’évolutions

FMobile 2 : l’app vous débarrassant de l’itinérance Orange débarque dans une nouvelle version truffée d’évolutions

Après une phase de bêta-test, FMobile est désormais disponible dans sa version 2 sur l’App Store pour les utilisateurs iOS 13. Entre évolutions et ambitions affirmées.

« Avec FMobile 2, gérez le réseau, l’itinérance nationale et internationale de n’importe quel opérateur dans le monde, sur iPhone et iPad Cellulaire. Assurez-vous un réseau rapide chez votre opérateur national, et protégez-vous des frais d’itinérance internationaux (roaming) excessifs. FMobile 2 est l’outil de gestion de réseau cellulaire le plus avancé au monde disponible sur iOS », présentent aujourd’hui les développeurs de l’application. A la base dédiée aux abonnés Free Mobile souhaitant se débarasser l’itinérance Orange, force est de constater que l’app a mis depuis le cap sur l’international.

 


avec FMobile 2 


-  Vous avez facilement accès au réseau sur lequel vous êtes connecté, et sur lequel votre iPhone essaye de se connecter si vous vous retrouvez sans réseau.

-  Vous décidez d’autoriser l’itinérance nationale avec le réseau itinérant en 3G, 2G ou les deux.


-  Vous avez la possibilité de vérifier le statut de l’itinérance en WiFi ou non.

-  FMobile est intelligent et sait reconnaitre vos boitiers Femto ainsi que les antennes en ran-sharing, et sait les mémoriser afin d’économiser votre batterie.

-  Vous pouvez indiquer facilement à l’application vos zones géographiques sans couverture du réseau (rayon de 300m) du réseau propre pour économiser votre batterie.


-  Il dispose également d’un mode économie de données, utile lorsque vous n’avez pas la 4G illimitée.

-  Tous les mois, FMobile 2 supporte des nouveaux opérateurs dans le monde grâce à son système d’auto-configuration et mise à jour automatique par Internet.

-  FMobile sait vérifier que vous soyez bien dans votre pays de résidence afin de ne pas vous déranger à l’étranger, et vous pouvez à tout moment désactiver la vérification en arrière-plan dans l’application. De plus, FMobile 2 est capable, pour tous les opérateurs, de vous alerter lorsque vous avez laissé vos données cellulaires activées dans un pays qui n’est pas inclus dans votre forfait. Tous les opérateurs de l’UE disposent les pays de l’UE inclus par défaut, et si votre opérateur est déclaré chez FMobile, tous ses pays de série inclus y sont également. Si vous avez des options ou un forfait personnalisé, vous pouvez au fur et à mesure de vos voyages apprendre à FMobile vos pays inclus. Et si vous configurez correctement le raccourci ANIRC dans Raccourcis (voir tutoriel vidéo dédié), FMobile 2 est même capable de désactiver vos données cellulaires automatiquement pour vous si vous voyagez dans un pays non-inclus !


-  FMobile ne vous dérangera jamais si vous êtes en communication via CallKit (appels classiques, appels via des applications tierces)

-  Avec une consommation d’énergie très faible, vous ne verrez pratiquement aucune différence de batterie avec l’actualisation en arrière-plan.

-  Vous y trouverez également un outil de test de débit intégré, ainsi que quelques numéros utiles si ils sont connus par la configuration automatique.


-  En bonus, un mode radin est inclus, destiné aux utilisateurs français.

-  Le coeur entier de FMobile G-A3 est accessible à tous les particuliers via l’app Raccourcis.


 

Pour des performances optimales, il est ainsi recommandé d’installer le nouveau raccourci ANIRC fourni avec l’application lequel remplace définitivement le raccourci RRFM, et de le configurer pour l’exécution en arrière-plan “dans Raccourcis > Automatisations > Nouvelle automatisation perso. > “Quand j’ouvre l’app” > Sélectionnez toutes vos apps sauf “Téléphone” > Exécuter le raccourci “ANIRC” (options avancées : ne pas afficher) > Ne pas demander avant d’executer > Valider”.

Celui-ci vous permet de sortir de l’itinérance nationale, de désactiver vos données cellulaires en itinérance internationale non autorisée, ou les deux sans passer par une notification de confirmation, permettant ainsi l’exécution en arrière-plan transparente.

Si vous vous sentez perdu, toutes ces étapes sont détaillées dans le nouveau tutoriel vidéo.