Les quatre opérateurs de téléphonie mobile s’allient afin d’éradiquer les zones blanches en Corse

Les quatre opérateurs de téléphonie mobile s’allient afin d’éradiquer les zones blanches en Corse

Afin de réduire les zones blanches dans l’Hexagone, les quatre opérateurs mobiles français ont lancé une initiative visant à déployer cinquante sites en Corse. Ces derniers seront équipés dans les mois qui suivent.

En effet, une alliance comprenant les quatre opérateurs mobiles français est née, avec l’appui des collectivités, dans le but de réduire les zones blanches en France. Nécessitant un investissement à hauteur de 3 milliards d’euros, le programme vise tout le territoire y compris la Corse.

Le premier site 4G multi-opérateurs de Vivario – Crédit : Radio France – Patrick Rossi

Le premier site 4G multi-opérateurs a d’ores et déjà été baptisé à Vivario en Corse. Comme l’a précisé Arthur Dreyfuss, le président de la fédération française des télécoms : «  Il y aura 31 sites supplémentaires d’ici la fin de l’année 2021. Et la Corse comptera 50 sites multi-opérateurs à la fin du programme pour régler définitivement le problème des zones blanches. Il n’y aura plus de problème de couverture mobile en Corse. L’île est en passe de rattraper son retard. Elle aura même de l’avance par rapport à d’autres territoires métropolitains  ».

A cause de son relief, les travaux seront particulièrement coûteux et fastidieux en Corse. Le président de la FFT a déclaré que : «  la spécificité insulaire, montagneuse, est à l’origine d’investissements lourds. Nous voulons vraiment offrir à l’ensemble des corses l’accès au numérique ».

Source : FranceBleu