[MàJ] Un bug touche les abonnés Freebox Mini 4K, les empêchant d’utiliser MyCanal sur leur box

[MàJ] Un bug touche les abonnés Freebox Mini 4K, les empêchant d’utiliser MyCanal sur leur box

Les abonnés Freebox Mini 4K sont confrontés à un souci de taille pour utiliser MyCanal : l’application du service de Canal+ a tout simplement disparu de la box sous Android TV de Free.

Une information relayée par des internautes inquiets, notamment des utilisateurs de Bbox 4K sur le forum d’assistance Canal, mais confirmée par le compte twitter officiel venant à l’aide des utilisateurs, mentionnant également la Freebox Mini 4K.

Contacté par Univers Freebox, l’assistance Canal nous a expliqué que les équipes de développeurs étaient sur l’affaire. Le souci viendrait à priori du côté du Play store et toucherait notamment les personnes souhaitant installer l’application sur la box, après un reset de cette dernière par exemple. En attendant, pour ceux souhaitant utiliser le service, il est toujours possible de passer par l’application mobile (iOS ou Android) ou la version navigateur sur mycanal.fr. L’assistance nous explique qu’elle n’a aucune visibilité sur la date de résolution du problème, mais espère qu’il sera réglé le plus doute. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’avancée de la résolution du problème à l’avenir.

[MàJ] L’assistance Canal nous indique qu’il est possible pour les abonnés qui détiennent une offre avec engagement d’activer leur décodeur Freebox Mini 4K en décodeur principal ou secondaire afin d’accéder à l’appli CANAL+ de l’univers TV Free, voici le tutoriel pour réaliser cette opération.