Freebox Delta : la caméra fait le plein de nouveautés et permet de nouvelles utilisations

Freebox Delta : la caméra fait le plein de nouveautés et permet de nouvelles utilisations

Ce sont des nouveautés très attendues concernant la caméra Free qui ont été lancées aujourd’hui suite à la mise à jour de la Freebox Delta

Jusqu’à présent, les fonctions de la caméra du pack sécurité de la Freebox Delta etaient plutôt limitées. Il etait uniquement possible de visualiser la vidéo en live, sur son ecran TV ou depuis l’application Freebox. Depuis la mise à jour du serveur Delta, deux nouvelles fonctions vont démultiplier les possibilités de la caméra.

En effet, celle-ci peut désormais détecter les mouvement et enregistrer la vidéo le cas échéant. Concrètemenet, la caméra va repérer les changements de pixels, et pourra donc détecter un mouvement. Deux paramètres sont disponibles si les réglages par défaut ne conviennent pas à l’environnement de votre caméra :

Sensibilité : La sensibilité définit la faculté d’un pixel à être sensible aux changements. Quatre réglages sont disponibles (1-4). Plus cette valeur est haute, plus les déclenchements seront fréquents.

Seuil : Le seuil définit le nombre de pixels devant changer pour déclencher la détection de mouvement. Quatre réglages sont disponibles (1-4). Plus cette valeur est haute moins les déclenchements seront fréquents.

Il est possible d’activer cette fonction de façon permanente ou uniquement quand l’alarme est activée. Les clips vidéos ainsi enregistrés se trouvent sur l’onglet historique de la caméra qui contient 200 enregistrements au maximum. 

Les possibilités de ces nouvelles fonctionnalités sont nombreuses. Désormais, si quelqu’un s’introduit chez vous, vous disposerez d’un enregistrement vidéo et disposerez d’une preuve auprès de la police. Autre utilisation, vous pouvez surveiller votre enfant qui dort dans sa chambre, même lorsque vous êtes au travail et qu’il est gardé par la nounou. Vous disposerez des vidéos pour savoir si tout s’est bien passé.

Mais surtout, contrairement au détecteur de mouvements inclus dans le pack de sécurité, la caméra détecte les mouvements même à travers une vitre. Suivant la configuration de votre logement, il vous sera ainsi possible de savoir qui est venu sonner chez vous durant la journée en posant la caméra devant la vitre de votre porte, le cas echant. Vous pouvez également jouer aux espions en herbe, en cachant la caméra derrière un mirroir sans tain par exemple, elle détectera et enregitrera tout ce qui se passe dans votre logement en votre absence. A vous d’inventer d’autres utilisations possibles…

Pour le moment, il faut attendre la mise à jour de l’application Freebox pour bénéficier de cette nouvelle fonction, mais il est déjà possible de la tester grâce à la beta sur iOS disponible ici. Bien évidemment, pour pouvoir effectuer ces enregistrements, il faut évidemment inserer un disque dur dans le serveur de votre Freebox Delta si vous n’en avez pas encore, ou connecter un disque dur externe. Si vous disposez de plusieurs disques durs, vous pouvez choisir sur lequel seront stockées les vidéos.