Les offres fibre de Free pointent le bout de leur nez dans 7 départements, sur les réseaux d’SFR

Les offres fibre de Free pointent le bout de leur nez dans 7 départements, sur les réseaux d’SFR

Free continue de lancer ses offres fibre progressivement en zone AMII de SFR. Des adresses Freebox sont à présent éligibles dans 11 villes réparties dans 7 départements.

Bonne nouvelle pour les abonnés concernés, Free ouvre certaines zones sur les réseaux d’SFR. Des abonnés Freebox sont désormais éligibles à la fibre optique dans le Nord, l’Oise, le Val d’Oise, les Alpes-Maritimes, la Seine Maritime, le Pas de Calais, et le Var, révèle ce matin Busypider. Au total, 11 villes sont concernées, comme Compiègne, Haulmont, Jeumont Maubeuge, La Colle sur Loup, Boulogne sur mer et Le Petit Quevilly.

Fruit de la signature il y a 7 mois, d’un contrat d’accès dans la zone AMII de SFR sur les mêmes principes que celui conclu avec Orange, les offres fibre de Free se démocratisent non seulement sur les RIP à vitesse grand V mais également sur les réseaux de l’opérateur au carré rouge. En mars dernier, une première zone a été ouverte, dans la banlieue de Toulouse, puis la Rochelle et son agglomération ou encore la banlieue de Nantes et de Lyon ont emboîté le pas. A noter que début octobre, l’opérateur de Xavier Niel a commencé à lancer ses offres fibre sur un réseau d’initiative publique de SFR Collectivités, Debitex. Celui-ci dessert la Seine-Saint-Denis (93) et le Val-d’Oise (95).