À travers quatre vidéos, Orange explique les différentes étapes avant l’arrivée de la fibre optique au domicile de l’abonné.
Rappelant que la fibre optique ne tombe pas du ciel, l’opérateur Orange publie quatre vidéos où il explique les étapes de son déploiement jusqu’au domicile de l’abonné.
La première étape correspond aux travaux pour l’installation du NRO (Noeud de Raccordement Optique). Il s’agit d’un grand central optique que l’on relie au coeur du réseau national et qui permet de couvrir en fibre une zone de plusieurs kilomètres.
La seconde consiste en la création des points de mutualisation, d’où partent les points de raccordement vers les bâtiments et les logements.
La troisième étape correspond au raccordement du point de mutualisation dans la rue au point de branchement optique placé à l’intérieur de chaque immeuble ou à l’extérieur d’une maison. Pour cela, on utilise les équipements souterrains ou aériens existants. Cela peut prendre du temps, car il faut notamment obtenir l’autorisation du syndic.
Durant la quatrième, il ne reste qu’à souscrire auprès de l’opérateur de son choix, programmer l’intervention du technicien au domicile, connecter la box et enfin raccorder ses équipements.
Modifier le nom ou le titulaire d’un abonnement Freebox est possible, à condition de respecter…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après la Box 10+ réservée aux abonnés premium, SFR prépare une nouvelle box plus accessible…
Alors que Ligue 1+ pensait avoir bouclé un accord avec la FIFA, beIN Sports est…
Une nouvelle salve de films et séries débarque en option sur Prime Video, avec des…
Avant la conférence Unpack de Samsung, vous avez une opportunité de remporter les nouveautés qui…