5G : les consommateurs français prêts à payer plus cher leur forfait mobile

5G : les consommateurs français prêts à payer plus cher leur forfait mobile

La 5G, les consommateurs l’attendent avec plus ou moins d’impatience. Selon un sondage, ils seraient même prêts à payer plus pour bénéficier des forts débits qu’elle promet.

Avec l’arrivée de la 5G se pose évidemment la question de la monétisation par les opérateurs, afin d’amortir les lourds investissements. Un sondage de l’équipementier Ericsson, auquel ont participé 1 500 personnes et dont les résultats ont été relayés par 01net, montre que les consommateurs sont prêts à accueillir cette 5G et à mettre la main à la poche pour en profiter.

De là à dire qu’ils l’attendent de pied ferme, il n’y a qu’un pas puisque 32 % des interrogés se disent prêts à changer d’opérateur si elle tarde à être disponible chez le leur. Cela s’expliquerait notamment par le fait que 44 % n’obtiendraient pas satisfaction avec la 4G et verraient ainsi la 5G comme la solution. 

Concernant le surcoût, s’il y en a effectivement un, les consommateurs français serait prêts à payer un surcoût de 9 euros en moyenne. Dans le détail, les plus technophiles se diraient prêts à débourser 11 euros de plus parm mois, l’utilisateur lambda 10 euros de plus et les moins pressés 6 euros de plus.