Microsoft veut revenir sur le marché des smartphones en 2020 avec le Surface Duo

Microsoft veut revenir sur le marché des smartphones en 2020 avec le Surface Duo

Si la conférence de Microsoft a été très axée sur ses PC et tablettes, une annonce est ressortie du lot : un smartphone a deux écrans est prévu pour le géant de la tech.

Microsoft souhaite refaire un pas dans le milieu du smartphone, cette fois en collaborant avec Google pour l’OS et en proposant uniquement du hardware, mais pas sans innovation. En effet, le modèle présenté est une espèce d’hybride entre le smartphone pliable et la tablette, puisqu’il consiste en deux écrans de 5.6 pouces reliés par une charnière.

Microsoft n’a pas révélé énormément de détail sur cet ovni, si ce n’est qu’il tournera sur Android et qu’il consiste donc en deux écrans de 5.6 pouces reliés. Celui-ci bénéficiera donc des services de Google et du Playstore, il n’y’aura donc pas d’inquiétude à avoir sur les services proposés, point faible du géant lors de son essai dans le monde des smartphones. La démonstration en vidéo montrait plusieurs usages, allant de la console de jeu à un simple smartphone en repliant le deuxième écran à l’arrière du premier.Il s’agit ainsi d’une sorte de version allégée de son futur PC nommé Surface Neo, qui lui aussi consistera en deux écrans mais tournant sous Windoxs 10X.

Le modèle sera bel et bien vendu en France, comme dans beaucoup d’autres pays du monde et si une sortie est prévue pour la fin de l’année 2020. Les équipes du géant sont encore en train de travailler sur le projet, il reste à voir le prix de cette idée, puisqu’aucun montant n’a été annoncé pour l’instant.

Source : Frandroid