Google pré-installe désormais YouTube Music sur les smartphones Android

Google pré-installe désormais YouTube Music sur les smartphones Android

Google a décidé de pré-installer son application YouTube Music sur Android 10, en lieu et place de Google Play Music.

Le service musical de google est arrivé assez récemment sur les smarpthones Android, se lançant sur les plates-bandes de Deezer ou Spotify. Dorénavant, YouTube Music sera installé d’office sur les smartphones tournant sous Android 9 et 10, alors qu’il fallait la télécharger soi-même auparavant.

Cette pré-installation se fera au détriment de Google Play Music, qui sera cependant toujours téléchargeable sur le magasin d’application d’Android mais ne sera plus présent d’office sur votre smartphone. Le remplacement de Google Play Music avait déjà été annoncé, mais il est désormais enclenché concrètement. La migration du contenu de Google Play Music sur le nouveau service à abonnement n’est pas encore finie, The Verge explique qu’à chaque question posée à la firme de Mountain View sur le sujet, la réponse est “nous travaillons la dessus”.

Le service est extrêmement mis en avant par la firme de Mountain View, avec des publicités pour l’abonnement YouTube Premium qui sont omniprésentes, y compris sur l’application de streaming vidéo. L’insistance du géant américain a déjà agacé certains utilisateurs, d’autant qu’avec la multiplication des services d’abonnements payants, tant vidéo que musicaux, YouTube n’est pas forcément le premier choix vers lequel on peut se tourner.