Advertisement
Brèves

Oqee : beaucoup d’abonnés Freebox se tiennent prêts, mais qu’attendre de l’annonce de demain ?

Advertisement

Un mardi Free est en approche et il concerne Oqee. Mais que pourrait lancer l’opérateur ? Une chose est sûre, les abonnés Freebox Révolution et mini 4K devront restés connectés.

Dans une vidéo intrigante postée ce 7 mars sur l’oiseau bleu, les équipes de l’interface TV Oqee by Free vous donnent “rendez-vous demain”, pour le lancement d’une nouveauté. Pas grand chose à se mettre sous la dent de plus si ce n’est l’afficheur de la Freebox Révolution et/ou de la mini 4K apparaissant dans le clip. Suffisant pour se laisser aller à quelques hypothèses. La première s’avère être de loin la plus probable tant l’attente est significative. Free pourrait ainsi permettre à ses abonnés Freebox Révolution et/ou mini 4K de pouvoir profiter de l’application Oqee ainsi que de toutes ses chaînes et services sur leur smartphone comme les clients Pop et Delta Pop depuis l’été dernier. Et ce sans devoir souscrire au multi-tv Player Pop ou Apple TV comme actuellement. Cette condition restrictive a souvent été contestée par la communauté Free. Il s’agirait donc pour l’opérateur de mettre tous les abonnés sur un même pied d’égalité surtout que ces clients en multi-TV ne disposent à présent que de 10h d’enregistrement via Oqee contre 100h précédemment.

Les autres possibilités sont en revanche, soit farfelues ou à écarter. On pense notamment à l’intégration d’Oqee nativement sur la Freebox mini 4K. Après les Smart TV Samsung, iOS et Android en mobilité ou encore l’Apple TV, Free a annoncé en novembre 2021 une compatibilité d’Oqee avec les équipements à partir d’Android 8 comme les téléviseurs Sony, Xiaomi et Oneplus ou encore les boîtiers Nvidia Shield et Xiaomi mi Box. La Freebox mini 4K n’était pas concernée puisque tournant sous Android 7. Il semblerait que le player de la première box 4K de Free ne puisse donc pas supporter cette interface a contrario du player Pop qui malgré son lancement il y a moins deux ans, éprouve plus de difficultés à faire tourner Oqee de façon stable que l’Apple TV, bien plus puissante. Et à ceux, qui espèrent un portage de l’application sur la Freebox Révolution, les chances semblent plus que minimes. La box emblématique de Free lancée en 2010 donne encore aujourd’hui entière satisfaction à ses abonnés, notamment son interface maison, bien rodée depuis et à l’abri de tous bugs. Aujourd’hui, près de la moitié du parc fixe de l’opérateur dispose de cette box. Alors pourquoi changer une équipe qui gagne au nom de la modernité ? Réponse demain.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025
Advertisement