Amazon annonce une hausse de 50% du nombre de skills d’Alexa en français en un an

Amazon annonce une hausse de 50% du nombre de skills d’Alexa en français en un an

Le géant Amazon a tenu une conférence hier à Seattle pour présenter ses nouveautés tant au niveau hardware qu’au niveau de son assistant vocal. Et Alexa à définitivement bien des usages, y compris en France ou le nombre de skills a augmenté de 50%.

Si la conférence à été l’occasion pour le géant américain de présenter ses nouveaux produits, il en a profité pour lancer quelques statistiques montrant que son assistant vocal était très utilisé. Ainsi, d’après Amazon, on peut trouver son assistant sur plus de 85 000 appareils, dont la Freebox Delta.

Il a également souhaité mettre l’accent sur les skills développés pour son assistant vocal. Pour rappel, les skills sont des fonctionnalités spécifiques à activer pour bénéficier d’un service en particulier. Si vous souhaitez par exemple écouter de la musique via Deezer sur votre enceinte connectée, il vous faudra activer le skill Deezer sur la boutique d’Amazon. L’assistant vocal se trouvant dans le cloud, il sera automatiquement mis à jour et vous pourrez ainsi utiliser directement la/les commande(s) vocale(s) proposée(s) par le skill. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’activation d’une nouvelle fonctionnalité d’Alexa sur votre Freebox Delta, Univers Freebox a réalisé un tutoriel que vous pourrez trouver ici.

 A noter cependant que les skills ne sont pas tous utilisables partout et le nombre de commandes vocales change selon les pays. En France cependant, la tendance s’accélère. Si Alexa ne comptait que 981 commandes vocales dans la langue de Molière l’année dernière, le chiffre est passé à 1455 soit une hausse de 50%. Les fonctionnalités françaises pour Alexa n’en sont donc qu’à leurs balbutiements. Selecta a révélé un graphique représentant le nombre de skills d’Amazon dans certains pays, et il est vrai que la France accuse un certain retard, barrière de la langue et arrivée des produits tardive oblige.

La totalité de ces fonctionnalité à dépassé le pallier symbolique des 100 000 skills développés pour Alexa, bien que la majorité de ceux-ci (plus de 63 000 ) soient destinés au marché américain.