Les boîtes des smartphones haut de gamme Samsung en sont déjà dépourvues depuis 2021. Cette règle pourrait s’appliquer aux modèles plus abordables.
Les blocs chargeurs de moins en moins présents dans les boîtes des smartphones. En effet, la tendance a été initiée en 2020 par Apple lors de la sortie de l’iPhone 12. Cette décision est justifiée par l’impact environnementale et le fait que les utilisateurs en possèdent déjà potentiellement plusieurs.
Dans un premier temps moqué par ses homologues, la marque à la pomme a vite vu ces derniers suivre le mouvement. Samsung a donc signé le retrait du chargeur avec l’arrivée du Galaxy S21. Appliqué uniquement sur les modèles haut de gamme, cette mesure pourrait s’étendre à des modèle au prix moins élevé.
Même si l’entreprise Coréenne n’a pas officialisé, selon Sammobile plusieurs revendeurs en Europe évoque cette possibilité et cite même des modèles qui pourrait être concernés comme le Galaxy A13 et le Galaxy A23.
Comme l’avait indiqué un dirigeant de Samsung : “Nous pensons que le retrait progressif des prises de chargeur et des écouteurs de l’emballage de nos appareils peut aider à résoudre les problèmes de consommation durable et à éliminer toute pression que les consommateurs peuvent ressentir pour recevoir continuellement des accessoires de chargeur inutiles avec de nouveaux téléphones”, affaire à suivre.
Source : Presse Citron
Free Mobile apporte une nouvelle évolution à son forfait Série Free, qui reste proposé à…
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…