La course à la haute définition est relancée, après les smartphones compatibles 4K, le géant chinois Xiaomi serait en train de développer son premier smartphone capable de filmer en 8K.
C’est dans l’application Camera de l’interface MIUI 11 que l’information à été trouvée par XDA-Developers. En effet, alors que le fabricant vient de révéler son Mi Mix Alpha, qui pousse déjà le vice à pouvoir filmer en 6K à 30 images par secondes, un smartphone encore plus puissant serait en train d’être développé.
Pour l’instant, seuls les capteurs Exynos 9820 et 9825 de Samsung sont capables de supporter la 8K en 30 images secondes. On peut donc supposer qu’il s’agisse, sur le smartphone de Xiaomi, de la suite du partenariat établi entre le chinois et le sud-coréen. Pour l’instant, le seul flagship capable d’enregistrer une vidéo en 9K est le Nubia Red Magic 3, mais la prise de vue est limitée à 15 fps. Il s’agirait ainsi d’une première sur le marché. Quant à l’utilité, elle est sourtout pour ceux désirant faire du montage ou des effets spéciaux en vidéo, puisque les téléviseurs 8K ne sont pas encore complètement démocratisés.
Source : via GSMArena
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…