Alexa sort de la maison avec une bague, des lunettes et des écouteurs annoncés par Amazon

Alexa sort de la maison avec une bague, des lunettes et des écouteurs annoncés par Amazon

Des rumeurs faisaient état d’écouteurs sans-fils connectés à Alexa, mais Amazona décidé d’aller encore plus loin avec une gamme de produits permettant d’emporter l’assistant vocal en dehors de votre domicile.

Lors de son festival Hardware s’étant tenu à Seattle hier, Amazon a annoncé toute une gamme d’appareils connectés à son assitant vocal. Voici la liste des produits annoncés comme “pas tout à fait finis” mais qui seront commercialisés et vous permettront d’emporter Alexa partout avec vous.

Echo Buds : les écouteurs connectés avec réduction de bruit

C’était une rumeur, c’est désormais officiel, Amazon a bel et bien ses écouteurs sans fils connectés avec les Echo buds. Designés par Bose, qui n’a plus vraiment à faire ses preuves dans le milieu du son, les echo buds bénéficieront d’une technologie de réduction de bruit mais aussi d’une capacité à utiliser l’assistant vocal d’Amazon avec trois microphones intégrés.

Il sera également possible de gérer la réduction de bruit via des commandes tactiles, ainsi que d’activer l’assistant vocal de votre téléphone simplement en maintenant appuyé votre doigt. Les écouteurs sont protégés contre les éclaboussures, la transpiration et les petites pluies. Avec 5 heures d’autonomie en une seule charge. Le prix annoncé aux Etats-Unis est de 129.99 dollars, mais pas d’annonce pour le marché français pour l’instant.

Echo Frames : les lunettes connectées sans écrans d’Amazon

Après les Google Glass, Amazon décide d’investir dans les lunettes connectées et considère qu’il s’agit du produit ultime pour emporter Alexa partout. Les lunettes sont légères, ne pesant que 31 grammes et se connectent à votre smartphone Android pour lire les notifications, passer des appels téléphoniques et lire de l’audio. D’autres fonctionnalités d’Alexa sont bien sûr disponibles.

Le hic est notamment sur l’autonomie, puisque Amazon estime qu’elle ne dureront que 3heures à la lecture audio et 14h en veille. Ce modèle est cependant vendu en édition limitée, uniquement aux Etats-Unis et sur invitation pour 179.99 dollars.

Echo Loop : un anneau connecté à Alexa

Pour résumer l’Echo Loop, il faut juste se dire que c’est une enceinte Echo en forme de bague. Il se connecte en Buleooth à un smartphone, et intègre un haut-parleur et un microphone. La batterie devrait durer un jour environ.

Le haut parleur est assez faible d’après ceux qui ont pu le tester, mais l’utilisation se fait simplement en portant l’anneau à votre bouche pour commander Alexa et à votre oreille pour écouter sa réponse. L’Echo Loop fait partie des produit “Day1” d’Amazon, comme ses lunettes et n’est donc pas prêt à la vente en masse, mais sera commercialisé avec un stock limité en exclusivité aux Etats-Unis pour le moment avec un prix de lancement de 129.99$ qui repassera à 179.99$.

Source : Frandroid