Le saviez-vous ? Vous pouvez utiliser une page d’accueil alternative sur Freebox Mini 4K, qui affiche les applications masquées

Le saviez-vous ? Vous pouvez utiliser une page d’accueil alternative sur Freebox Mini 4K, qui affiche les applications masquées

En jouant avec votre Freebox mini 4K vous aurez surement remarqué qu’il est possible d’installer des applications extérieures au Play Store d’Android TV. La plupart du temps, il s’agit d’applications conçues pour smartphones Android, mais celles-ci se relèvent souvent parfaitement fonctionnelles sur Freebox mini 4K. C’est le cas par exemple de Netflix, de Twitter, ou encore des émulateurs… la liste est sans fin.

Mais si la plupart de ces applications de smartphones fonctionnent sur Android TV, en revanche, elles n’apparaissent pas dans le bandeau Applications sur la page d’accueil. Cela peut être déroutant pour l’utilisateur moyen, car il faut alors se rendre dans Paramètres > Applications pour les lancer.

Heureusement, une petite application corrige cela : Sideload Launcher. Celle-ci est disponible sur le Play Store de votre Freebox mini 4K, il suffit pour cela d’indiquer son nom dans la fonction recherche.

Une fois installé et lancé, Sideload Launcher offre une nouvelle présentation pour les applications installées, plus proche de ce qu’on trouve habituellement sur smartphone. Mais surtout le vrai intérêt du soft est d’afficher les applications habituellement masquées, celles-ci n’étant pas conçues pour Android TV.