Canal+: les abonnés Freebox Delta souscrivant dès le mois prochain au pack Ciné Séries cumuleront obligatoirement deux abonnements à Netflix

Canal+: les abonnés Freebox Delta souscrivant dès le mois prochain au pack Ciné Séries cumuleront obligatoirement deux abonnements à Netflix

Canal+ a récemment annoncé l’intégration de Netflix dans son pack CINE/SERIES avec un abonnement standard inclus dans celui-ci. Si le pack en question est disponible pour les abonnés Free TV By Canal, il n’y aura pas de cas particulier pour les Freenautes possédant déjà un abonnement Netflix inclus.

Il est possible de s’abonner, via la Freebox, au pack Ciné Series proposé par Canal+ proposant l’accès à toutes les chaînes cinéma de Canal+, les chaînes OCS avec HBO, les chaînes Ciné+, la chaîne de cinéma Disney et donc, à partir du 15 octobre, Netflix. Cependant, la question se pose pour les abonnés Freebox Delta et Freebox One, disposant d’un abonnement Essentiel inclus dans leur offre Free : sera-t-il possible de prendre le pack CINE/SERIES sans Netflix inclus ?

Canal a répondu aux interrogations d’Univers Freebox et la réponse est claire : non. A partir du 15 octobre 2019, le pack CINE/SERIES comprendra l’abonnement Netflix dans tous les cas pour un montant de 15€ par mois lors du lancement. Et si vous souhaitez prendre le pack à partir de cette date, les deux abonnements Netflix seront cumulés : l’un sera inclus dans votre offre Freebox Delta ou One et l’autre pour votre pack de chaînes.

Une solution existe cependant !

En effet, il est possible de bénéficier de ce pack de chaînes sans avoir à cumuler les deux abonnements Netflix. En effet, Maxime Saada avait apporté des précisions sur l’intégration du service de SVOD aux offres de Canal+ : les abonnés au pack CINE/SERIES ayant souscrit à l’offre avant le 15 octobre se verront proposer la possibiliter d’intégrer ou non l’abonnement à Netflix. Ainsi, en refusant cette intégration et conservant l’offre à 10€/mois, vous pourrez ainsi éviter le cumul des abonnements Netflix de la Freebox Delta/One et Canal+.

Pour rappel, l’assistance Canal+ a posté récemment une FAQ répondant aux questions que peuvent se poser les abonnés concernant l’intégration de Netflix dans l’abonnement Canal+, vous pouvez la trouver ici.