Le cofondateur de Netflix explique pourquoi il n’y aura jamais de publicité sur la plateforme

Le cofondateur de Netflix explique pourquoi il n’y aura jamais de publicité sur la plateforme

Malgré les différentes prises de positions de Netflix, la question continue de trotter dans la tête des utilisateurs : trouvera-t-on un jour de la publicité sur Netflix ? Le cofondateur de l’entreprise explique pourquoi ça ne sera jamais le cas.

La raison pour laquelle le géant de la SVOD ne sera jamais tenté par les revenus publicitaires sur son interface est en fait gravée dans l’ADN même de Netflix. Alors que l’entreprise n’était qu’un loueur de DVD aux USA, elle avait décidé de ne pas se lancer sur le marché Canadien puisqu’avec les multiples complications que l’opération impliquait (gérer plusieurs devises, le transport…), la procédure aurait été une distraction supplémentaire pour le géant. Et c’est exactement ce que serait l’intégration de publicité sur Netflix : une distraction comme l’indique son co-fondateur.

Si le lancement d’une offre moins chère mais rémunérée en partie par la publicité pourrait rapporter énormément de bénéfice à Netflix, l’entreprise considère qu’ils n’offrent pas de” contenu à la carte ni de contenu gratuit financé par la publicité. […] Nous sommes sur la visualisation forfaitaire illimitée sans publicité.“.

Source : BGR via Presse-Citron