Avec sa dernière mise à jour pour les produits de la gamme Fire TV, Amazon empêche d’installer des lanceurs alternatifs et de se dispenser de publicité afin d’augmenter son profit.
Amazon bride les appareils de la gamme Fire TV. En effet, la marque a décidé d’effectuer une mise à jour concernant les produits Fire TV. Auparavant, les utilisateurs de ces produits pouvaient installer des lanceurs alternatifs afin d’éviter les publicités sur le système d’exploitation sur Fire OS qui est une variante d’Android. Cependant, c’est désormais fini avec cette nouvelle mise à jour d’Amazon.
D’après les forums de XDA-Developpers ainsi que Reddit, le géant a récemment déployé une mise à jour bloquant l’installation de lanceurs alternatifs sur Fire OS. Par conséquent, les systèmes d’exploitation des clés Fire TV Stick, les box Amazon Fire TV et les Fire TV Cube sont désormais verrouillés. Cela concerne les versions Fire OS 7 avec la mise à jour 7.2.7.3, Fire OS 6 avec le patch 6.2.8.7 et enfin Fire OS 5 avec le correctif 5.2.8.7.
Les utilisateurs qui souhaitent toujours customiser le lanceur de leur Fire TV devront donc bloquer les mises à jour. Cependant, ne pas mettre à jour son appareil Fire TV revient à laisser des brèches de sécurités ouvertes et à se dispenser des prochaines fonctionnalités à venir sur Fire OS.
Malgré le fait que la publicité soit une source de revenu primordiale pour Amazon, il est regrettable que l’entreprise ait procédé à cette mise à jour qui limite la personnalisation des appareils de la gamme Fire TV pour ses utilisateurs.
Source : Frandroid
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…