Avec sa dernière mise à jour pour les produits de la gamme Fire TV, Amazon empêche d’installer des lanceurs alternatifs et de se dispenser de publicité afin d’augmenter son profit.
Amazon bride les appareils de la gamme Fire TV. En effet, la marque a décidé d’effectuer une mise à jour concernant les produits Fire TV. Auparavant, les utilisateurs de ces produits pouvaient installer des lanceurs alternatifs afin d’éviter les publicités sur le système d’exploitation sur Fire OS qui est une variante d’Android. Cependant, c’est désormais fini avec cette nouvelle mise à jour d’Amazon.
D’après les forums de XDA-Developpers ainsi que Reddit, le géant a récemment déployé une mise à jour bloquant l’installation de lanceurs alternatifs sur Fire OS. Par conséquent, les systèmes d’exploitation des clés Fire TV Stick, les box Amazon Fire TV et les Fire TV Cube sont désormais verrouillés. Cela concerne les versions Fire OS 7 avec la mise à jour 7.2.7.3, Fire OS 6 avec le patch 6.2.8.7 et enfin Fire OS 5 avec le correctif 5.2.8.7.
Les utilisateurs qui souhaitent toujours customiser le lanceur de leur Fire TV devront donc bloquer les mises à jour. Cependant, ne pas mettre à jour son appareil Fire TV revient à laisser des brèches de sécurités ouvertes et à se dispenser des prochaines fonctionnalités à venir sur Fire OS.
Malgré le fait que la publicité soit une source de revenu primordiale pour Amazon, il est regrettable que l’entreprise ait procédé à cette mise à jour qui limite la personnalisation des appareils de la gamme Fire TV pour ses utilisateurs.
Source : Frandroid
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…