Youtube se rapproche de TikTok et donne plus de visibilité à ses contenus en direct

Youtube se rapproche de TikTok et donne plus de visibilité à ses contenus en direct

Les chaînes YouTube diffusant en direct vont désormais être plus facilement repérables.

Via un long billet de blog, Neal Mohan le directeur produit de YouTube a fait part des projets prévus pour la plateforme en 2022.

En effet trop peu mis en avant, les live sur YouTube suivent leur petit bonhomme de chemin et ont su trouver leur public. Par ailleurs le temps de visionnage de ces directs a plus que triplé entre début 2020 et fin 2021.

Face à cet engouement, la plateforme de Google va donner plus de visibilité à ce format grâce à une nouvelle fonctionnalité. Présentée via une publication Twitter du directeur produit, cette dernière va permettre aux utilisateurs de repérer en un clin d’oeil quelle chaîne propose du contenu en direct. Pour faire simple, un cercle rouge avec la mention “Live” apparaîtra autour de l’image de profil. Un cercle rouge qui ne manque pas de rappeler celui déjà utilisé par TikTok le réseau social chinois.

Il suffira donc de cliquer sur l’image de profil pour accéder directement au live en court. A noter que cette fonctionnalité va s’étendre à l’onglet gaming de Facebook.