Advertisement
Categories : Brèves

Mediawan (Xavier Niel) s’empare d’une société de production, son partenariat avec Netflix montre ses premiers effets sur ses chaînes

Advertisement

 

Très actif, le spac de Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse poursuit sa stratégie d'acquistions en prenant les commandes de "Fit Production" à qui l'on doit "H", célèbre série humoristique des années 90.

Mediawan a toujours aussi soif en 2019, après s'être notamment emparé de Paloma en mars dernier, 1er producteur audiovisuel italien mais aussi de "Nice Pictures" de l'auteur-illustrateur Joann Sfar, le leader indépendant de la production de fictions et de documentaires en France s'empare de "Fit Production", derrière "H", série télévisée culte avec Jamel Debbouze ou encore en Eric et Ramzy, diffusée dans les années 90 sur Canal+. En acquérant à 100% "Fit", Mediawan met donc la main sur son catalogue et les droits afférents, révèle selon ses informations, Les Echos. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Si cette fois Mediawan jette son dévolu sur une vieille série qui sans nul doute trouvera encore son public à l'heure où les sitcoms des années 90 semblent toujours susciter un réel engouement, le groupe audiovisuel continue de déployer ses capacités de distribution, en particulier son partenariat avec Netflix. En effet, en novembre, les télespectateurs pourront découvrir la première diffusion en linéaire des saisons 1 à 4 de Narcos (Netflix), en exclusivité sur la chaîne Action de Mediawan. A la fin de l'année, ce sera au tour d'AB1 de diffuser une autre série du mastodonte américain, à savoir The Get Down.

A noter que le spac de Xavier Niel, Pierre-Antoine Capton et Matthieu Pigasse s'est calssé ce mois-ci pour la deuxième année consécutive en tête du classement annuel des producteurs de fiction, devant Lagardère Studios. Avec un nouveau record à la clef : 116,42 heures de fictions produites diffusées en prime-time ces 12 derniers mois. Avec ses 18 labels de productions, Mediawan a également enregistré une hausse de 72% dans la production de fiction française par rapport à l'année dernière.

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ : plus de 500 films et séries pourtant achetés par les utilisateurs vont disparaître des bibliothèques PlayStation

À partir du 1er septembre 2026, des centaines de films et séries distribués par StudioCanal…

27 juin 2026

Free confirme un bug critique sur certaines Freebox Pop : des redémarrages en boucle causés par “un crash WiFi”

Des abonnés Freebox Pop semblent confrontés depuis plusieurs semaines à des pertes de connexion suivies…

27 juin 2026

Totalement fibrés : beau cadeau pour des abonnés Freebox, de 1ères chaînes fast Canal+ chez Free, etc…

Votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” en direct tous les vendredi à 17h30 et en replay…

27 juin 2026

Orange fait plier la loi anti-démarchage, voici ce qui va changer

La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…

26 juin 2026

Le saviez-vous : Free offre tout le temps une option méconnue aux familles d’abonnés Freebox et Free Mobile

L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…

26 juin 2026

Pour ancrer l’IA dans ses réseaux et la relation client, Orange nomme un nouveau chef

L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…

26 juin 2026
Advertisement