Aux yeux d’Orange, certaines réparations au niveau des équipements de télécommunications peuvent bien attendre. De quoi agacer côté riverains, malgré l’absence de problèmes de connexion.
“Cela dure depuis 4 mois”, s’impatiente une habitant de Dreux, en Eure-et-Loir, excédé “par le fait que rien ne bouge”. En cause : une armoire de rue en piteux état, à l’angle de l’avenue Jean-Moulin et de la rue de Rieuville. “Elle a été défoncée suite à une collision au carrefour entre deux voitures. Tout est clair, on connaît même les conducteurs”, explique-t-il, à propos des faits remontant au 11 octobre 2021. Mais ce n’est pas la seule chose qui agace le riverain. “J’envoie régulièrement des relances à Orange, photos à l’appui. Mais cela n’aboutit pas. L’un de mes interlocuteurs m’a même dit d’arrêter sinon, il bloquerait mon accès à sa boîte mail”, relate-t-il.
L’armoire en question (crédit photo : l’Echo Républicain)
Interrogé, l’opérateur historique a promis la réalisation des travaux d’ici la fin du mois. “Normalement, les travaux doivent débuter le 28 février. Le matériel nécessaire est arrivé. Si cela a pris autant de temps, c’est qu’il a fallu faire une expertise, notamment sur l’état du socle supportant l’armoire des réseaux. Il ne s’agissait pas de réparer si l’armoire reposait sur quelque chose d’instable”, explique-t-il. Et d’ajouter qu’il y a des priorités : “De plus, notre démarche est toujours de répondre aux urgences. Là, aucun usager n’a été privé de réseaux”. Au-delà de l’apparence visuelle, aucune perturbation n’était en effet à déplorer du côté des usagers.
Source : l’Echo Républicain (version papier du 16 février 2022)
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…