Samsung Galaxy Fold: pour le récupérer, il faudra impérativement se rendre en magasin

Samsung Galaxy Fold: pour le récupérer, il faudra impérativement se rendre en magasin

Le smartphone pliable de Samsung a fini sa longue traversée du désert et sera lancé en France le 18 septembre prochain avec (encore) une particularité : il ne sera pas livré chez vous.

Le Galaxy Fold sera vendu dans 30 boutiques en France jusqu’à la fin de l’année, le nombre de boutique pouvant augmenter selon la demande, mais s’il est possible de commander le flagship sur internet, vous devrez impérativement vous rendre en boutique pour le récupérer. La cause de cette “contrainte” : Samsung lui-même.

En effet, le géant sud-coréen a décidé que les acheteurs devaient être “formés” en quelque sorte à l’utilisation de ce nouveau modèle, bien différent de tout ce qui se trouve sur le marché actuellement. Lors du retrait en boutique, un vendeur prodiguera ainsi des conseils et des informations sur l’utilisation du smartphone pliable mais informera également le client des changements apportés par rapport à la première version qui n’a finalement jamais été commercialisée.

Ce n’est pas la seule précaution de Samsung concernant l’utilisation de son flagship, puisqu’il a également imprimé des conseils d’utilisations sur le film protecteur du smartphone. Quant à la liste des boutiques où se trouvera le Galaxy Fold en France, Samsung la fournit à cette adresse. Bien sûr, il s’agit de boutiques situées dans les grandes villes donc il faudra parfois faire quelques kilomètres.

En parallèle, des rumeurs font état d’une possible fusion des gammes Note et Galaxy S pour permettre de libérer un créneau de lancement pour les prochains modèles pliables de Samsung. Une stratégie qui permettrait ainsi à ces modèles innovants de prendre une réelle place sur le marché et non plus d’être une simple démonstration de capacités technique de la part du fabricant, ce qui est le cas pour cette première version au prix de 2020€.

Source : Frandroid