Iliad-Free : Xavier Niel présent à l’assemblée générale de l’EBG

Iliad-Free : Xavier Niel présent à l’assemblée générale de l’EBG

<>

Xavier Niel sera l’un des nombreux invités de l’assemblée organisée par l’EBG. Le fondateur d’Iliad-Free devrait intervenir au côté de Christophe Carel (Fondateur de Nerim), de Frank Esser (Président de SFR) et de Jacques Veyrat (ex- Président de Neuf Cegetel) entre 9h15 et 10h00 sur trois thèmes :

  • Fibre Optique : Enjeux, objectifs, technologies

Quels sont les objectifs assignés aux plans de déploiement de la fibre optique ? Qualitatifs : ergonomie, usages, programmes, technologies… Quantitatifs : combien de foyers sur quelles zones géographiques ? Quel est le montant des investissements ?

  • La Téléphonie Mobile : 3G, 4G, TNT sur Mobile

Quels sont les services dont l’usage se développe ? Quels sont ceux sur lesquels les opérateurs comptent investir en 2008/2009 ? 3G, 3,9, 4G, HSDPA, HSUPA ? Quel sera l’équilibre des forces sur les licences nouvelle génération ? TMP et TNT sur mobile.

  • Quadruple Play : Intégration Fixe/Mobile

État des déploiements, basculement des foyers vers une offre numérique intégrée. Édition, diffusion, production de programmes, les opérateurs auront-ils la capacité d’évoluer dans les sphères – nouvelles pour eux – des médias et des contenus ? Le souhaitent-ils réellement ?

Internet, qu’en sera-t-il dans 10 ans ? 20 ans ? 30ans ?

L’EBG fêtera notamment ses 10 années d’existence – durant lesquels le paysage du web français aura tout changé […] Qu’en sera-t-il dans dix ans ? La fusion du fixe et du mobile dans un univers unifié ? le succès d’audience des web médias, l’explosion du besoin d’expression, le grand retour du e-commerce… Auront-ils raison des modèles classiques de consommation ? Dans le domaine marketing, les plans média traditionnels vont-ils se trouver définitivement intégrés dans une communication unifiée, organisée autour d’Internet ?

Le 25 juin 2008, l’assemblée générale de l’EBG tentera de répondre à l’ensemble des questions. Pour vous inscrire, ou tout simplement retrouver le programme de cette assemblée, rendez-vous à l’adresse : http://www.ebg.net/assemblee-generale