C’est officiel, Canal+ va intégrer Netflix dans ses offres dès le 15 octobre

C’est officiel, Canal+ va intégrer Netflix dans ses offres dès le 15 octobre

C'est fait, Canal+ vient de signer un accord de distribution avec le leader mondial de la SVOD. Les abonnés Canal+ vont pouvoir bénéficier dès le 15 octobre de tous les contenus de Netflix via un pack exclusif ou directement sur leur décodeur.

Cana+ va distribuer l'ensemble des productions de Netflix ! Malmenée en France, la filiale de Vivendi prend un nouveau virage et officialise un accord gagnant-gagnant inédit avec le mastodonte américain. "A partir du 15 octobre, les abonnés CANAL+ qui souscriront au pack Ciné/séries auront accès dans un même abonnement à la chaîne premium CANAL+ et au service Netflix", indique un communiqué officiel. Dans le détail, ce nouveau pack exclusif comprendra l’offre Netflix Standard (2 écrans, HD) et sera proposé au lancement à 15 euros/mois, en plus de l’abonnement à CANAL+ à 19,99€/mois soit 35 €/mois, au moins jusqu'à début 2020. Ce n'est pas tout puisque ce nouvel abonnement "comprendra également plus de 20 chaînes cinéma et séries déjà présentes dans le pack Ciné/Séries". Selon Les Echos, on retrouvera ainsi les chaînes OCS, les chaînes Ciné + ou encore Canal+ Series, le service de SVOD de la filiale de Vivendi. Par ailleurs, les abonnés Canal+ souscrivant déjà à Netflix, "auront la possibilité de s’abonner au nouveau pack et de profiter de l’ensemble de leurs services vidéo dans un même abonnement", précise Canal+. Et d'ajouter que les abonnés désirant souscrire uniquement à Netflix pourront également le faire sur leurs décodeurs les plus récents.

«Netflix est la référence mondiale dans son domaine avec des programmes reconnus internationalement. Cette offre vient compléter notre proposition généraliste de cinéma récent, de grands événements sportifs en direct, de séries de classe mondiale, dont nos Créations Originales, et conforter ainsi notre rôle d‘agrégateur de contenus et services», a déclaré Maxime Saada, président du directoire de Canal+. Disponible en OTT et sur les box des quatre opérateurs, Netflix renforce ainsi son maillage en France, à l'heure où il dispose dores et déjà de 6 millions d'abonnés.