Insolite : une octogénaire séquestrée sauvée grâce à son jeu mobile mot préféré

Insolite : une octogénaire séquestrée sauvée grâce à son jeu mobile mot préféré

C’est son jeu mobile favori et le rituel quotidien associé qui a sauvé une personne âgée d’une prise d’otage.

Cela s’est passé dans la nuit du 5 février 2022. Un homme pénètre par effraction chez Denyse Holt, habitante de Lincolnwood, en banlieue de Chicago, aux États-Unis, menace l’octogénaire avec une paire de ciseaux et finit par l’enfermer au sous-sol. La victime aura été séquestrée pendant 17 heures, avant l’intervention des forces de l’ordre, alertées par un membre de la famille.

Fan de Wordle, l’octogénaire envoyait en effet chaque jour son résultat dans le célèbre jeu de lettres sur mobile à sa fille. Mais pas cette fois. D’où l’interrogation, puis les soupçons, de la fille face à un rituel quotidien manqué, qui a donc contacté la police et demandé d’aller s’assurer que tout allait bien. Elle vit en effet à Seattle, soit à plusieurs milliers de kilomètres. “Je n’ai pas envoyé de Wordle à ma fille aînée dans la matinée. Et ça l’a troublée”, raconte l’octogénaire.

“Je ne pensais pas que j’allais survivre”, a expliqué la victime, à CBS, face à un homme qui était nu et ensanglanté après être entré chez elle. L’individu, que les forces de l’ordre soupçonnent d’être atteint de troubles mentaux, lui aurait demandé de prendre une douche et un bain habillé, avant de la séquestrer. Face à un individu ne voulant rien entendre, l’usage d’un pistolet électrique a finalement été nécessaire pour libérer l’otage, qui s’en sort sans blessure.

Source : BFMTV