Nouveau firmware Freebox

Nouveau firmware Freebox

Ce matin Free à déployé un nouveau firmware pour les freebox V3 et V4 (celui-ci sera disponible sur tous les dslam dans le courant de la journée, pas la peine de vous alarmer si il n’est pas encore disponible chez vous tout de suite). La version logiciel sera alors la 2005090101.

Sur la page de configuration du wifi il faudra (si vous le souhaitez, mais c’est vivement conseillé) cocher WPA et rentrer ensuite une chaine de caractère (plus il y en a mieux c’est) comprenant des lettres et des chiffres (max. 63 caractères) puis rebootez la FB.

Dans windows au niveau de la configue wifi il faut mettre WPA-PSK et TKIP + le nouveau mot de passe, que vous aurez bien sur préalablement gardé quelque part sur votre dur pour une éventuelle prochaine réinstallation de windows 🙂

Normes WPA supportées :

– WPA1 uniquement sur les chipset Prism (TKIP).

– WPA1 et WPA2 sur les Broadcom (TKIP ou CCMP (AES))

Voici le mail de Maxime Bizon :

Bonjour,

Un nouveau firmware a été déployé pour les Freebox v3 et v4 (dégroupé et non dégroupé). Il ajoute le support de la protection WPA pour toutes les cartes Wifi. Le changement de mode de protection s’effectue sur la page de configuration Wifi.

Il est conseillé de passer du WEP au WPA pour raisons de sécurité.
Toutefois, le WPA étant encore récent, il existe des incompatibilités logicielles avec certains drivers. Mettez ceux-ci à jour avec les dernières versions du constructeur en cas de problème. Le WEP est toujours disponible et reste une solution de secours si le WPA ne fonctionne pas ou mal.

Merci à tout ceux qui ont participé au beta test de celui-ci !

Ce firmware corrige également deux bugs liés au Freeplayer, le problème des Freebox en mode bridge sur les NRA n’ayant pas la télé et le problème d’instabilité des v3 en mode routeur.

Le firmware est disponible sur simple reboot de votre Freebox.

— Maxime