Free Mobile booste son réseau, et le record de débit vient déjà d’être battu !

Free Mobile booste son réseau, et le record de débit vient déjà d’être battu !

Un nouveau record de débit sur RNC Mobile, qui ne devrait pas en rester là

Nous vous rapportions samedi que Free Mobile avait activé la modulation 256 QAM sur la totalité de son réseau. Cette technologie permet d’augementer les débits d’environ 30%, si vous disposez d’un bonne reception. Et il est déjà possible de voir les conséquences concrètes de l’activation de la modulation 256 QAM puisque le record de débit sur RNC Mobile, qui était de 317,95 Mbits/s, et qui tenait depuis de nombreux mois, a été battu en une seule journée et est désormais de 323,23 Mbits/s. Il a été mesuré par un abonnés Free Mobile à Montézic dans le département de l’Aveyron, en Occitanie. Ces mesures de débit proviennent des utilisateurs de l’application RNC Mobile que vous pouvez télécharger sur le Play Store (en raisons de restrictions techniques, l’application n’est pas disponible sur iPhone). Ce record ne devrait toutefois pas tenir longtemps puisque, désormais, sur le réseau Free Mobile, le débit maximal théorique est de 440,55 Mbits/s, il y a donc encore de la marge.

Pour rappel, Univers Freebox vous propose  la rubrique “records”. Celle-ci vous permet de découvrir les meilleurs débits réalisés par les utilisateus de l’application RNC Mobile, sur toute la France. Vous pouvez également retrouver les records dans chaque département ou région. A chaque fois, il vous est indiqué le débit descendants et montants de ces records, ainsi que bien sûr les villes dans lesquelles ils ont été mesurés

 

Découvrez les records de débit Free Mobile sur toute la France et dans votre région

 

Participez à l’amélioration de la carte participative et des records chez Free Mobile

Vous pouvez surtout participer au développement de lacarte participative et celle des records du réseau Free Mobile en téléchargeant l’application RNC Mobile sur le Play Store. Vous pouvez ainsi réaliser des tests de débits qui seront bien sûr intégrés à la carte, mais l’application vous propose également d’autres fonctions et informations.