Voilà une fonction intéressante s’il vous arrive d’enregistrer des programmes TV.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe une fonction qui permet de regarder les enregistrements ailleurs que sur le téléviseur.
Les Freebox Révolution, Mini 4K, One et Freebox Delta laissent la possibilité d’enregistrer des programmes TV pour les regarder ultérieurement. Pratique pour l’épisode d’une série diffusé la journée alors qu’on est au travail ou pour pouvoir revoir une émission ultérieurement. Chose tout aussi appréciable : on peut envisager une visualisation ailleurs que sur le téléviseur.
En allant dans Freebox OS, le système d’exploitation de la Freebox utilisable depuis un navigateur Web en saisissant l’adresse http://mafreebox.freebox.fr/, il est en effet possible de récupérer les fichiers d’enregistrement se trouvant sur le disque dur de la Freebox.
Vous les trouverez dans un dossier nommé “Enregistrements” et pourrez notamment les lire sur votre ordinateur, grâce à un lecteur vidéo comme celui intégré à Windows.
Attention cependant, certaines chaînes ne permettent pas de voir leurs enregistrements en dehors de la Freebox, comme les chaînes du groupe TF1 et du groupe M6, par exemple. Mais une solution existe en enregistrant le flux TNT au lieu du flux ADSL/FTTH.
Voir notre tutoriel pour la Freebox Delta
Voir le tutoriel pour la Freebox Révolution
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…