Advertisement
Actualités télécom

Apple rachète une start-up musicale dont les morceaux s’adaptent à votre humeur

Advertisement

Apple a récemment fait l’acquisition d’AI Music et de sa technologie permettant d’adapter la musique à votre humeur et à votre rythme cardiaque.

Apple innove ! En effet, la firme de Cupertino vient d’acquérir une société anglaise spécialisée dans la musique appelée AI Music. Cette dernière a notamment conçu la technologie Infinite Music Engine permettant d’adapter la musique à l’utilisateur grâce à une intelligence artificielle.

Cette technologie permettra plus précisément de s’adapter au rythme cardiaque des utilisateurs en temps réel. Par exemple, si vous vous trouvez à la salle de sport, la musique peut s’adapter à l’effort fourni. L’intelligence artificielle peut également changer la musique de fond d’une publicité afin de la rendre plus attirante par rapport aux préférences de l’auditeur.

Le site web d’AI Music a été mis hors-ligne cependant la page LinkedIn de l’entreprise affiche toujours la description de sa technologie : « AI Music permet aux marques, aux développeurs et aux aventuriers du son d’accéder à notre bibliothèque musicale intelligente. Notre objectif est de donner aux consommateurs le pouvoir de choisir la musique qu’ils veulent, éditée de manière transparente pour répondre à leurs besoins ou de créer des solutions dynamiques qui s’adaptent à leur public. »

Pour le moment, rien ne dit que l’IA sera capable de modifier les pistes déjà existantes puisque des problèmes de copyright pourraient être pris en compte. Il se pourrait qu’elle ne propose que des musiques libres de droits.

La firme de Cupertino n’a pas encore commenté le rachat de cette start-up anglaise. L’entreprise dirigée par Tim Cook pourrait utiliser la technologie d’AI Music afin de fournir un fond musical à son Apple Fitness+, ou encore dans le but de créer des playlists personnalisées sur Apple Music. La marque à la Pomme pourrait également se servir de l’Infinite Music Engine pour poser une musique de fond lors de la diffusion de diaporamas au sein d’Apple Photos ou encore concernant l’Apple TV+ afin de créer des bandes-son.

Source : Bloomberg

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement