Un changement de stratégie pour l’un des piliers du secteur des smartphones reconditionnés en France, qui est l’un des partenaires de Free Mobile.
Une nouvelle levée de fonds pour une évolution claire. Le spécialiste du smartphone reconditionné s’apprête à boucler une nouvelle opération de financement et si le montant est inconnu mais estimé à 100 millions d’euros, l’identité des actionnaires a son importance.
En effet, un géant de la grande distribution française vient s’asseoir à la table, United.b, Holding à la tête des enseignes Electro Depot, Hifi, mais surtout connue pour les magasins Boulanger. Elle viendrait donc rejoindre deux actionnaires historiques, dont Bouygues Telecom, impliqué dans ReCommerce depuis 2009.
Cette opération vise à modifier la structure de son actionnariat, où l’industrie remplace les financiers. C’est la quatrième levée de fond de cette start-up ayant signé avec de nombreux opérateurs pour distribuer ses terminaux (dont Free Mobile). “Cette opération s’inscrit dans notre stratégie d’adossement industriel pour accéder à des flux de produits et apporter plus de services aux clients», mentionne Benoît Varin, cofondateur de Recommerce.
L’ambition est grande : faire de cette entreprise “la plateforme de l’économie circulaire pour permettre aux commerçants d’être des recommerçants“.
Source : Le Figaro
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…