Un changement de stratégie pour l’un des piliers du secteur des smartphones reconditionnés en France, qui est l’un des partenaires de Free Mobile.
Une nouvelle levée de fonds pour une évolution claire. Le spécialiste du smartphone reconditionné s’apprête à boucler une nouvelle opération de financement et si le montant est inconnu mais estimé à 100 millions d’euros, l’identité des actionnaires a son importance.
En effet, un géant de la grande distribution française vient s’asseoir à la table, United.b, Holding à la tête des enseignes Electro Depot, Hifi, mais surtout connue pour les magasins Boulanger. Elle viendrait donc rejoindre deux actionnaires historiques, dont Bouygues Telecom, impliqué dans ReCommerce depuis 2009.
Cette opération vise à modifier la structure de son actionnariat, où l’industrie remplace les financiers. C’est la quatrième levée de fond de cette start-up ayant signé avec de nombreux opérateurs pour distribuer ses terminaux (dont Free Mobile). “Cette opération s’inscrit dans notre stratégie d’adossement industriel pour accéder à des flux de produits et apporter plus de services aux clients», mentionne Benoît Varin, cofondateur de Recommerce.
L’ambition est grande : faire de cette entreprise “la plateforme de l’économie circulaire pour permettre aux commerçants d’être des recommerçants“.
Source : Le Figaro
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…