Advertisement
Categories : Brèves

Orange va lancer la 5G au printemps 2020 selon son PDG

Advertisement

 

Orange est dans les starting-blocks pour la 5G. Dès l’attribution des fréquences, l’opérateur historique passera à la vitesse supérieure.

Multipliant les tests en condition réelle, notamment à Marseille, l’opérateur historique ne veut pas louper le coche, l’objectif est clair : s’emparer du fauteuil de leader sur cette technologie de rupture et ne plus le lâcher. On le sait, la 5G est attendue en France l’année prochaine, reste à savoir à quel moment les premières offres commerciales vont pointer le bout de leur nez. Invité de Léa Salamé ce matin sur l’antenne de France Inter, le PDG d’Orange a lâché le morceau : "Pour la 5G, il faut des fréquences particulières, et ces fréquences, on va les obtenir dans quelques semaines, et on va lancer la 5G au printemps 2020".

Pour l’heure, l’opérateur historique prend les devants sur ses rivaux en matière de déploiement de nouveaux sites 5G dans le cadre des autorisations d’expérimentations délivrées par l’ARCEP. Selon les derniers chiffres de l’ANFR, Orange comptait au premier août 263 sites autorisés, soit une augmentation spectaculaire de 133 sites en un mois. Derrière Bouygues suit avec 63 sites expérimentaux (+10) alors que SFR reste bloqué à 25 stations 5G. De son côté Free dispose d’un seul site autorisé.

S’il commencera véritablement le déploiement de la 5G dès l’attribution de fréquences prévues début 2020 selon le plan de bataille de l’Arcep, Orange estime que "pour le grand public, la 5G s’inscrira dans une forme de continuité. Au niveau des usages grand public tels que nous les connaissons aujourd’hui, il n’est pas question d’une rupture aussi forte" que celle en prévision dans le secteur professionnel, a déclaré Stéphane Richard dans une interview accordée récemment au magazine Entreprendre.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement