Apple officialise ses deux nouveaux services: un abonnement SVOD et un abonnement dédié aux jeux

Apple officialise ses deux nouveaux services: un abonnement SVOD et un abonnement dédié aux jeux

Si l’élément phare de la keynote d’Apple qui s’est tenue hier soir reste la présentation des nouveaux iPhone 11, Apple a également annoncé l’arrivée prochaine de deux nouveaux services : Apple TV Plus et Arcade. 

Apple se lance sur le segment de Netflix

L’annonce s’est faite en partenariat avec des grands noms du cinéma, comme Steven Spielberg, JJ Abrams, Oprah Winfrey ou Sofia Coppola, pour officialiser son service de SVOD : Apple TV Plus. L’arrivée du service en France a été annoncée pour le 1er novembre (comme dans une centaine d’autres pays) avec notamment une offre pour les nouveaux acheteurs d’iPhones : un an d’abonnement leur sera offert pour l’achat d’un smartphone d’Apple.

Pour les autres clients, une période d’essai de 7 jours sera proposée après quoi les utilisateurs convaincus pourront rester sur la plateforme en payant un abonnement de 4.99€ par mois. Le service sera quant à lui intégralement intégré dans l’application Apple TV mais la question reste du contenu proposé. 

Apple souhaite axer son catalogue sur les contenus originaux pour l’instant, sans évoquer d’acheter des droits de diffusion de contenus produits par des tiers. On pourrait donc y trouver différents programmes comme des films, des séries mais aussi des documentaires. 

  • Are You Sleeping ? – Il s’agirait un drame mystérieux d’Octavia Spencer.
  • For All Mankind – Une série de science fiction par le producteur de Outlander et Battlestar Galactica, Ronald D. Moore.
  • Servant, un thriller de M. Night Shyamalan.
  • Mythic Quest, une comédie de Rob McElhenney et Charlie Day qui ont créé et jouent dans It’s Always Sunny in Philadelphia
  • Dickinson, une comédie sur la poétesse Emilie Dickinson, avec Hailee Steinfeld de True Grit et The Edge of Seventeen.

Bien sûr, tous les appareils de la marque seront compatibles avec ce nouveau service mais il sera également possible de l’utiliser sur les téléviseurs Samsung, Android TV ou LG ainsi que sur les terminaux Fire TV d’Amazon. 

Arcade, un abonnement pour les joueurs sur mobiles

Apple a décidé de proposer un nouveau système d’abonnement sur son magasin d’applications dédiés aux jeux vidéos. Apple arcade sera ainsi proposée au prix de 4.99€ par mois, avec la possibilité de tester le service pendant un mois gratuitement. 

La sortie du service a également été annoncée : le 19 septembre prochain, le tout en présentant quelques jeux qui seront disponibles. On note Frogger in Toy Tom, de Konami, Shinsekai into the Depths de Capcom mais également un jeu nommé Sayonara Wild Hearts du studio Annapurna Interactive. 

Une annonce qui tombe à pic, puisque Google vient d’officialiser l’arrivée de son service similaire avec Google Play Pass. 

Source : Cnet et Journal du Geek