Microsoft a lancé un nouveau patch afin de régler les problèmes de lenteur liés au stockage sur les PC de certains utilisateurs.
Microsoft a bien entendu sa communauté. En effet, après que certains utilisateurs de Windows 11 aient remarqué des ralentissements sur leur PC, la firme de Redmond a déployé la mise à jour KB5008353. Ce patch permet de résoudre les problèmes de ralentissement en rapport avec les disques durs et SSD.
Un premier bug avait été signalé en juillet dernier. Ce dernier provoquait des actions supplémentaires lors de l’écriture de données sur un disque dur ou SSD, ce qui a engendré des ralentissements sur les PC concernés. Le patch Windows 11 de décembre 2021 devait avoir corrigé ce problème cependant, ce n’était pas le seul hic au sein du système puisque d’autres utilisateurs faisaient toujours face à des ralentissements sur Windows 11.
C’est ainsi que la mise à jour optionnelle KB5008353 voit le jour. Cette dernière se chargera de corriger une anomalie détectée dans le journal USN (Update Sequence Number) du système de fichiers NTFS. Cette mise à jour corrige également des problèmes affectant les performances de l’explorateur de fichiers ainsi que l’affichage de la barre des tâches.
Si vos périphériques de stockage type disques durs ou SSD subissent des ralentissements sur Windows 11, il est vivement conseillé de télécharger le patch sur le site officiel de Microsoft. Ce correctif sera inclus dans la mise à jour cumulative à venir du 8 février.
Source : Windows Latest
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…