Il semblerait que l’opérateur historique ait décidé de laisser BFMTV mariner un peu vendredi dernier, après la signature de l’accord actant la reprise de la diffusion des chaînes d’Altice sur les Livebox.
L’accord a pourtant été signé très rapidement : un peu plus d’une journée sépare la coupure du signal des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sur les box d’Orange de son rétablissement. Cependant, on apprend dans les pages du Figaro que la raison du retard ait été une petite pique de la part de l’opérateur historique. En effet, une source proche du dossier grommelle « Deux secondes auraient suffi, Orange a fait durer le plaisir », au sujet de la reprise du signal une fois l’accord signé.
On peut alors se demander si Free adopte la même stratégie et souhaite punir gentiment les chaînes pour cette affaire qui finit finalement à l’avantage des opérateurs, notamment avec les baisses d’audiences qu’enregistre BFMTV depuis la coupure de son signal sur les Freebox. A noter qu’au sujet de la reprise des discussions avec l’opérateur de Xavier Niel, Alain Weill s’était fendu d’un simple "ils ont mon numéro".
La régulation du démarchage téléphonique évolue à nouveau. Le Conseil constitutionnel censure une partie de…
L'opérateur propose un contrôle parental gratuit baptisé Safe Family, qui permet d'encadrer les enfants sur…
L’intelligence artificielle prend encore plus de place chez Orange. Le groupe vient de nommer un…
Entre boucles temporelles dans l’espace, combats tactiques sur une île maudite, colonisation de Mars et…
Le débat autour du financement de la fibre dans les territoires prend une nouvelle ampleur.…
Le rachat de SFR ne coûtera pas seulement 20,35 milliards d'euros à Bouygues Telecom, Free…