Il semblerait que l’opérateur historique ait décidé de laisser BFMTV mariner un peu vendredi dernier, après la signature de l’accord actant la reprise de la diffusion des chaînes d’Altice sur les Livebox.
L’accord a pourtant été signé très rapidement : un peu plus d’une journée sépare la coupure du signal des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story sur les box d’Orange de son rétablissement. Cependant, on apprend dans les pages du Figaro que la raison du retard ait été une petite pique de la part de l’opérateur historique. En effet, une source proche du dossier grommelle « Deux secondes auraient suffi, Orange a fait durer le plaisir », au sujet de la reprise du signal une fois l’accord signé.
On peut alors se demander si Free adopte la même stratégie et souhaite punir gentiment les chaînes pour cette affaire qui finit finalement à l’avantage des opérateurs, notamment avec les baisses d’audiences qu’enregistre BFMTV depuis la coupure de son signal sur les Freebox. A noter qu’au sujet de la reprise des discussions avec l’opérateur de Xavier Niel, Alain Weill s’était fendu d’un simple "ils ont mon numéro".
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…