Freezone S'inscrire

Les abonnés Free Mobile dévorent toujours plus de data et frôlent la barre des 12 Go/mois

 

On le sait, les abonnés Free Mobile font partie des plus gourmands en data en Europe et surtout en France. Au deuxième trimestre, un nouveau cap est en passe d’être franchi.

A l’heure où Free Mobile continue d’améliorer son mix de clients 4G avec un gain de 145 000 abonnés au premier semestre, la consommation en data de ces derniers poursuit également sa progression. Lors de la présentation, le 3 septembre dernier, de ses résultats commerciaux et financiers pour le deuxième trimestre, l’opérateur de Xavier Niel a indiqué que ses 7,9 millions d’abonnés 4G, ont dévoré en moyenne près de 12 Go de données par mois (11,9 Go) contre 11,6 Go lors du premier trimestre. Un chiffre en constante évolution puisque qu’il y a un an, la consommation mensuelle chez l’ex-trublion était de 9,6 Go. A titre de comparaison, l’Arcep a indiqué en avril dernier que les abonnés mobiles français utilisaient environ 7,2 Go de données par mois à fin 2018.

Autre performance notable, la vitesse de la 4G de Free. La semaine dernière, l’opérateur s’est targué une nouvelle fois de proposer le meilleur débit en 4G parmi les 3 opérateurs alternatifs, avec un débit moyen descendant de 45 Mb/s, selon nPerf. Des résultats appuyés par la consommation mensuelle de ses abonnés. A noter également que Free couvre 93% de la population en 4G et 97% en 3G ( +1 point en 6 mois).

Pour rappel, Free a inclus, pour la 1ère fois en France, la 4G illimitée le 21 mars 2017 pour les abonnés Freebox (100 Go pour les autres) et a enrichi par la suite le volume de données à l’étranger à 25Go/mois pour le forfait à 19,99 euros/mois, sans oublier le lancement de son forfait intermédiaire "Série Free" en juillet 2018.

 

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (26)
Afficher les 21 premiers commentaires...
Posté le 11 septembre 2019 à 11h19 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai du mal à comprendre comment on peut arrivé à 12 Go/mois moi, qui consomme péniblement 2 Go/mois. Il serait intéressant d'avoir une statistique sur le profil de ceux qui bouffent autant de Go.

Posté le 11 septembre 2019 à 11h50 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Cette été 80 Go !

J'en suis moi même surpris pour une fois que je capte la 4 G.

Il est vrai que l'on y a mis le paquet : partage de connexion avec des ados, visualisation de films en Replay surf sur internet avec un pc.

Bon la moyenne habituelle est seulement inférieur au 1 Go / mois. j'ai amorti mon forfait à 16 €

Posté le 11 septembre 2019 à 13h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Thanks for the sharing this great article free gift code generator  and free gift card generator

Posté le 11 septembre 2019 à 13h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Posté le 11 septembre 2019 à 13h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Que font-ils avec tant de go gaspillés. Il doivent dormir avec leur téléphone. J'arrive a peine a 300mo mois m. ??????

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide