Free : quand un filoutage tourne au ridicule

Free : quand un filoutage tourne au ridicule

Une nouvelle attaque par phishing cible les internautes. Un courrier électronique tentant en vain d’imiter le service client de Free, prétend offrir une récompense de 50€. L’arnaque est complètement ratée.

Un de plus. C’est monnaie courante, certains filoutages tentent de se faire passer pour Free en envoyant un mail/SMS ou une publicité aux abonnés et autres internautes dans l’optique de subtiliser leurs données personnelles et coordonnées bancaires. Parfois, ces phishing sont méticuleusement réalisés et trompent la vigilance de certains utilisateurs, mais bien souvent le piège tourne au ridicule. Dans le cas suivant, l’hameçonnage est vite repéré. Grossier, agrémenté d’une faute d’orthographe choquante et écrit dans un français douteux, celui-ci fait croire à ses proies avoir remporté une récompense de 50€ en répondant à un sondage. Classique mais l’opérateur de Xavier Niel n’est pas si philanthrope.

 

 

Une nouvelle fois, il faut ignorer ce mail frauduleux et le supprimer de votre boîte mail. Pour votre sécurité et éviter tous soucis, vérifiez toujours que votre barre de navigateur contient l’une de ces deux adresses : https://subscribe.free.fr/login/ pour votre espace Freebox ou https://mobile.free.fr/moncompte/ pour votre espace Mobile. Vous pouvez aussi signaler le site de phishing sur http://phishing-initiative.com/.