Le Huawei Mate X pourrait être disponible en deux versions d’ici le mois prochain

Le Huawei Mate X pourrait être disponible en deux versions d’ici le mois prochain

Le PDG de Huawei a déclaré lors de l’IFA de Berlin, que le prochain smartphone pliable de la marque pourrait arriver dès le mois prochain en deux déclinaisons.

En effet, Richard Yu, le PDG du géant chinois, a annoncé à l’occasion de l’IFA de Berlin qui a débuté le 6 septembre, une possible commercialisation du futur Mate X dès le mois d’octobre. Il a également ajouté qu’une version plus poussée du smartphone pourrait voir le jour, avec cependant un temps de retard. En réponse aux questions posées par CNET, le patron de la firme a expliqué au sujet du Mate X : « Peut-être que le mois prochain, nous pourrons le vendre dans le monde entier ».
 
Huawei avait présenté en Chine il y a quelques semaines, une version du Mate X plus poussée. D’après le site spécialisé Neowin, cette déclinaison plus récente du Mate X pourrait embarquer le tout dernier SoC maison de la marque, à savoir le Kirin 990 et il ferait également usage du même objectif photo que pour le P30 Pro. 
 
Pour autant, une version dotée du Kirin 980 serait prévue aussi. Même si on peut se questionner quant à l’intérêt d’un smartphone à un tel prix (2 229 euros), embarquant un processeur n’étant pas de la toute dernière génération. Pour rappel, le smartphone pliable de son concurrent Samsung est prévu pour le 18 septembre en France.

Source : 01Net