Blocages, pénalités et suppression de ligne, voici tout ce que risquent les “mauvais” abonnés Free Mobile

Blocages, pénalités et suppression de ligne, voici tout ce que risquent les “mauvais” abonnés Free Mobile

En défaut de paiement sur votre forfait Free Mobile ? Vous devez régulariser votre situation au plus vite, faute de quoi votre ligne sera désactivée puis résiliée pour toujours. Entre temps, l’opérateur soumettra votre abonnement à plusieurs blocages avec des pénalités en prime.

Chez Free Mobile, lorsqu’une facture liée à votre forfait est impayée, vous en êtes averti par SMS. Et il ne faut pas perdre de temps avant de régulariser sa situation.

En effet, deux jours après le rejet de prélèvement par la banque, les appels vers et depuis l’international ainsi que la data (MMS compris) depuis l’Hexagone et vers l’étranger sont suspendus.

L’abonné peut encore effectuer des appels sortants vers la France et recevoir des appels entrants quelque soit leur origine. Les SMS sont alors maintenus ainsi que Free WiFi Secure, nous indique l’opérateur.

Après 10 jours, s’ajoutent à liste des services suspendus, les communications sortantes, vous ne pourrez plus envoyer de SMS mais il sera encore possible d’en recevoir. Les appels entrants restent en revanche maintenus.

Après 30 jours, tous les services sont suspendus et la ligne de l’abonné est désactivée. Enfin, 50 jours après le rejet, c’est la fin de l’aventure, Free Mobile procèdera à la résiliation de l’abonnement et des éventuelles lignes secondaires associées. Dans ce cas, votre numéro de téléphone est remis sur le marché, très embêtant si, par exemple, vous ne vous êtes pas rendu compte de l’expiration de votre carte bancaire. Pour les clients dans l’incapacité de régler leur facture, c’est le prix à payer.

Des pénalités de retard en cas de défaut de paiement

Une question se pose, la facture augmente t-elle pour les abonnés mauvais payeurs. Free nous informe qu’il applique une pénalité égale à une euro par jour de retard dans la limite de 7,50€ par facture. Pour les professionnels uniquement, une indemnité forfaitaire est en outre appliquée pour frais de recouvrement de 40€.

Comment régulariser ma situation

  1. Connectez-vous à votre Espace Abonné Mobile
  2. Un encart vous indique que votre Espace Abonné est restreint.
  3. Cliquez sur Je régularise ma situation.
  4. La liste des factures impayées apparait. Sélectionnez Régulariser.
  5. Renseignez vos informations de carte bancaire puis cliquez sur Régulariser cette facture.
  6. Afin d’éviter toute fraude sur votre compte, vous êtes redirigé sur le site 3D Secure pour finaliser le paiement. Vous serez invité à saisir un code de sécurité qui vous sera transmis par SMS. Dans certains cas rares, votre date de naissance peut vous être demandée.