Advertisement
Brèves

Offert pendant un mois aux abonnés Free, Youboox devient Nextory

Advertisement

L’application de lecture en streaming change de nom, et annonce des nouveautés à venir sans changer l’offre des abonnés.

Le service français avait été racheté en octobre dernier par le groupe Suédois Nextory, dans l’ambition de créer un service de streaming leader en Europe pour la lecture de livres. Depuis le 27 janvier, Youboox est donc devenu Nextory. La plateforme annonce cependant que les modalités d’abonnement restent inchangées, mais que les fonctionnalités de l’application ainsi que le catalogue, s’ils restent identiques aujourd’hui, “vont même s’enrichir dans les prochaines semaines“.

Le groupe européen Nextory a été fondé en 2015 avec une offre s’étant propagée en Suisse, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Norvège, Finlande et Danemark. Il avait commencé par racheter une plateforme similaire en Espagne avant de chercher à s’installer également en France avec le rachat de Youboox qui revendiquait, en fin d’année dernière, environ 2,5 millions d’abonnés.  Son principal concurrent vient également de Suède, il s’agit de Storytel qui pour sa part s’est étendu en Amérique du Sud, en Corée du Sud ainsi qu’en Turquie et aux Emirats Arabes Unis.

La fondatrice de YouBoox explique qu’à travers ce rachat, Youboox passe à l’étape suivante, en promettant de continuer “ à offrir de nouvelles expériences de lecture uniques aux consommateurs français“. L’application a d’ores et déjà changé de nom sur les stores de Google et d’Apple.

Pour rappel, Youboox est disponible en option pour les abonnés Freebox dans une offre dédiée à 7.99€/mois. Si vous souhaitez découvrir le service de streaming, sachez qu’il est proposé avec 30 jours offerts et propose des livres et BD en illimité, un livre audio par mois, l’accès à la presse en illimité et la possibilité de lire vos livres hors connexion. Le service est disponible sur Android, iOS mais aussi sur navigateur.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement