Advertisement
Actualités télécom

Apple veut permettre d’être payé en sans-contact directement sur son iPhone

Advertisement

Une nouvelle fonctionnalité pour l’iPhone qui permettrait de faire un paiement à un ami ou un commerce simplement en présentant sa carte bleue à son téléphone.

Après avoir remplacé de nombreux appareils comme le GPS, l’appareil photo ou le baladeur MP3, l’iPhone pourrait également prendre la place des terminaux de paiement. Selon les informations de Bloomberg, la firme de Cupertino a en effet pour ambition de déployer une nouvelle fonctionnalité sur ses smartphones, permettant de recevoir des paiements directement depuis une carte sans-contact.

Un projet mené depuis 2020 par Apple, après son acquisition d’une entreprise canadienne pour 100 millions de dollars. Elle ciblerait avant tout les petits commerces, pour leur éviter d’avoir à se procurer un TPE ou appareil équivalent. Le paiement pourrait être enregistré grâce à une application conçue par Apple, où le destinataire n’aurait qu’à saisir la somme et présenter son iPhone pour recevoir le virement.

Une fonctionnalité dont le lancement serait prévu dans les prochains mois, selon les sources du média, avec une première version bêta dans iOS 15.4. Difficile cependant de dire si cette nouvelle solution sera marquée “Apple Pay” ou fera l’objet d’une toute nouvelle appellation. Quant à sa disponibilité, aucune information n’a encore fuitée, nulle doute qu’elle dépendra notamment des marchés et des lois appliquées dans chaque pays. Pour rappel, Samsung a également lancé une fonctionnalité similaire qui reste encore assez inconnue du grand public, avec Samsung Pay Touch.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Netflix augmente à nouveaux ses prix, la France pourrait suivre

Faut-il s'attendre à voir les prix de Netflix augmenter en France d'ici quelques mois ? …

27 mars 2026

L’assistance Free TV sur X, c’est fini

Les abonnés Free TV devront s’adapter : le compte X n’assure plus de support direct…

27 mars 2026

“Arnaques SMS en cours” : le Ministère de l’Intérieur lance l’alerte, des photos de faux colis générées par IA pour mieux vous piéger

Les arnaques aux faux livreurs gagnent hélas en crédibilité grâce à l’intelligence artificielle. Le Ministère…

27 mars 2026

Freebox : abonnés à Filmo ou UniversCiné, voici comment basculer gratuitement vers le nouveau service de streaming Sooner

Le nouveau service Sooner, issu du mariage entre Filmo et UniversCiné, commence à apparaître chez…

27 mars 2026

Après de nouveaux bugs sur les Freebox, Free réagit immédiatement avec une mise à jour corrective

Free enchaîne les mises à jour pour résoudre des dysfonctionnements en cascade. À peine le…

27 mars 2026

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026
Advertisement