Free commence à proposer ses offres fibre sur le réseau Losange

Free commence à proposer ses offres fibre sur le réseau Losange

Après son arrivée sur le réseau Rosace, Free commence à proposer ses offres fibre sur le réseau Losange, société chargée du déploiement du Très Haut Débit dans 7 départements du Grand Est

Ainsi qu’a pu le constater la Toile de Busyspider, les premières adresses Freebox sont détectées éligibles dans les départements de la Marne, la Meurthe et Moselle, la Meuse. Les Freenautes concernés vont recevoir un mail pour leur annoncer leur migration sur l’offre FTTH de Free.

 
Losange et Rosace, qui forment l’un des plus grand RIP de France, comptent parmi ses actionnaires NGE, Altitude Infrastructure, la Caisse des dépôts et consignations et les fonds Marguerite et Quaero Capital. Pour rappel, en juillet dernier Altitude Infrastructure a d’ailleurs remporté la construction du réseau sur le grand RIP de la région Grand-Est contre SFR qui n’avait pas été retenu. L’investissement représente 1,3 milliard d’euros sur cinq ans et créera plus de 2000 emplois. En plus de Rosace en Alsace, la société Losange interviendra sur sept départements de la région Grand-Est, soit plus de 3600 communes et près d’1 million de prises.