BFM diffusée sur la Freebox depuis ce soir… mais uniquement dans sa version lyonnaise

BFM diffusée sur la Freebox depuis ce soir… mais uniquement dans sa version lyonnaise

 
C’est ce soir qu’a été lancée la petite soeur de BFM TV, BFM Lyon, qui remplace l’ancienne chaîne TLM. Et miracle, elle est disponible sur Freebox TV
 
Alors que la guerre fait rage entre Free et Altice quant à la reprise de BFM TV sur la Freebox, on ne pensait pas voir sa déclinaison lyonnaise disponible dans l’offre TV de Free alors qu’elle a été lancée ce mardi soir sur la TNT. D’ailleurs, lors du lancement de BFM Paris sur la TNT, le flux avait immédiatement été coupé par Free, la chaîne locale de Patrick Drahi demandant également à être rémunérée pour sa reprise. Si tel devait être le cas de BFM Lyon, il est plus que probable que Free coupera également la diffusion.
 
 
En tous cas, pour ceux qui souhaitent découvrir BFM Lyon, elle est disponible sur le canal 915 de Freebox TV (ou le canal 30 sur la TNT locale) en lieu et place de TLM, la chaîne rachetée par le groupe Altice. 
 
Au programme de BFM Lyon, des journaux, l’actualité lyonnaise, l’information concernant les clubs de sport locaux ( Olympique Lyonnais, LOU Rugby et ASVEL ), les prévisions météo détaillées de Lyon et sa région ou encore le trafic lyonnais en direct. BFM Lyon s’inspire dans son fonctionnement des chaînes américaines ultra-locales, avec des journalistes en scooters qui se déplaceront dans les rues de la métropole lyonnaise avec un iPhone pour pouvoir filmer rapidement et facilement.
 
Merci à Europe 12