Xiaomi aurait dans ses cartons 4 smartphones dotés d’objectifs photo de 108 mégapixels

Xiaomi aurait dans ses cartons 4 smartphones dotés d’objectifs photo de 108 mégapixels
 
Grâce à un partenariat avec Samsung, le géant chinois prévoirait de sortir quatre smartphones dotés de modules caméra 108 mégapixels.
 
De nombreuses marques de smartphones ont commercialisé des modèles embarquant des modules caméras de 48 mégapixels. Par la suite, Redmi a levé le voile sur son Note 8 Pro embarquant un objectif de 64 mégapixels et la marque Realme son modèle XT embarquant un capteur de même capacité.
 
Afin de passer à l’étape supérieure, le géant chinois s’est allié avec Samsung afin de produire des smartphones équipés de capteurs photo de 108 mégapixels. 
 
Le groupe de Pékin utiliserait donc le capteur Samsung ISOCELL Bright HMX sur pas moins de quatre modèle à venir. Le site spécialisé XDA Developers a décelé, dans le code de l’application Mi Gallery, quatre noms de code : Tucana, Draco, Umi et Cmi. Ce seraient les quatre noms de code des futurs smartphones 108 mégapixels de Xiaomi. Cependant, parmi ces modèles, certains pourrait être distribués par Redmi, tandis que d’autres le serait par Xiaomi. 
 
La découverte de l’équipe de XDA Developers n’indique pas clairement que capteur photo 108 mégapixels sera dans ces smartphones. Elle révèle en fait une capacité d’affichage d’image en 108 mégapixels. Il est donc assez censé d’en déduire que ces modèles seraient équipés du module caméra 108 mégapixels de la firme sud-coréenne.
 
Toujours d’après la même source, aucun des quatre noms de code ne correspondrait au Xiaomi Mi Mix 4, qui d’après de précédentes rumeurs pourrait embarquer ce nouveau module caméra. Reste à voir quels seront les modèles de Xiaomi et Redmi équipés de cet objectif photo révolutionnaire de 108 mégapixels. Affaire à suivre.