Le Play Store va prochainement lire les vidéos automatiquement

Le Play Store va prochainement lire les vidéos automatiquement
 
Google a annoncé officiellement que son Play Store allait prochainement lire les vidéos automatiquement dès le mois de septembre 2019.
 
En effet, la site spécialisé 9To5Google avait déjà rapporté que la firme de Mountain View prévoyait d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à son Play Store : la lecture automatique des vidéos. Ce qui n’était qu’un bruit de couloir a récemment été confirmé par Google via une page publiée sur son site consacré aux développeurs : « En effet, à compter de septembre 2019, Google Play lancera la lecture automatique des vidéos des fiches Play Store pour permettre à davantage d’utilisateurs de découvrir votre contenu en un clin d’œil. »
 
Il sera bien sur possible de n’activer la lecture des vidéos que par le biais du réseau Wi-Fi, afin d’économiser de la data ou de tout simplement la désactiver.
 




Crédit 9To5Google
 
Le moteur de recherche explique sur sa note que les propriétaires de vidéo doivent désactiver leur monétisation avant le 1er novembre, afin que ces dernières puissent être lues automatiquement par la nouvelle fonctionnalité du magasin d’applications en ligne de Google.
 
Pour ceux qui ne souhaitent pas attendre l’arrivée de la mise à jour, il est possible de télécharger manuellement l’APK de la dernière version du Play Store.