Free Mobile : c’est la rentrée, le taux d’utilisation du réseau propre remonte en flèche

Free Mobile : c’est la rentrée, le taux d’utilisation du réseau propre remonte en flèche

C’est le retour des vacances et la rentrée pointe le bout de son nez. Le temps d’utilisation du réseau 3G/4G de Free grimpe fortement comme prévu.

A la suite de la traditionnelle baisse durant les vacances, plus impactante cette année au mois d’août en comparaison à 2018, le taux de connexion sur le réseau propre de Free repart à la hausse de façon significative, et ce depuis le 22 août dernier après deux semaines de dégringolade. Ainsi le temps passé par les abonnés utilisant l’application Free Mobile Netstat (en forte baisse depuis 6 mois) est passé de 85,1% jeudi dernier, à 87% ce matin soit un gain de 1,9 pts en environ une semaine, pour un retour à un taux équivalent au début des vacances. Il faudra toutefois encore patienter afin de d’approcher le record établit le 10 mai dernier, à 88,3%.

Cette remontée habituelle enclenchée à l’approche de la rentrée est néanmoins de bonne augure puisque Free continue de déployer son réseau à un bon rythme. D’ailleurs les performances de celui-ci vont se décupler mois après mois, a assuré en mai l’opérateur. Free travaille sur des dispositifs sur son coeur de réseau et va donner un grand coup d’accélérateur sur le 700 MHz en 4G+. Objectif, avoir déployé 10 000 sites en 700 MHz 4G+ et atteindre une couverture de 96% de la population en 4G contre 93% actuellement, le tout d’ici la fin de l’année. 

 
 
 
Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?

Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance). 

Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.

 

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.