Instagram Threads : Facebook travaille sur une nouvelle messagerie afin de concurrencer Snapchat

Instagram Threads : Facebook travaille sur une nouvelle messagerie afin de concurrencer Snapchat

Instagram travaille sur une nouvelle messagerie permettant à ses utilisateurs de partager leurs données en temps réel.

D’après les informations de The Verge, Facebook prévoit de lancer une nouvelle messagerie intégrée à Instagram. Cette nouvelle messagerie porte le nom de « Threads » et permet aux utilisateurs de partager leurs données personnelles telles que leur localisation, leur vitesse de déplacement, leur niveau de batterie ou bien sûr leur statut et le tout de manière automatisée. La future messagerie donnera aussi l’occasion de partager du texte, des photos et des vidéos dans un fil d’actualité. Ce dernier permettra également de consulter ses contacts et également de visionner les stories de ses amis proches.
 
L’application serait déjà à un stade développement plutôt avancé puisque, toujours d’après la même source, la messagerie est actuellement testée par les équipes de Facebook. Cependant, aucune date n’a été annoncée pour le moment concernant la sortie de cette application. Il va d’abord falloir qu’elle fasse l’unanimité auprès des utilisateurs du réseau social, avant d’être lancée en version publique.
 
Facebook a clairement développé cet outil pour concurrencer son plus grand concurrent, Snapchat. Pour rappel, Instagram Direct avait également été lancé dans ce but, mais Facebook a fermé cette messagerie au mois de mai. Espérons que la firme ait appris de ses erreurs et que « Threads » ne fasse pas un flop comme son prédécesseur.