Liberty : la marque Zens présente un tapis de recharge sans fil équivalent au AirPower d’Apple

Liberty : la marque Zens présente un tapis de recharge sans fil équivalent au AirPower d’Apple

Apple a annoncé l’abandon de sa station de recharge sans fil AirPower, cependant la société Zens a réussi à concevoir un appareil équivalent nommé Liberty.

En effet, la marque néerlandaise Zens a récemment présenté un nouveau tapis de recharge sans fil faisant beaucoup penser au AirPower désormais abandonné d’Apple.

L’appareil d’Apple a beaucoup fait parler de lui après son annonce. Cependant, la Pomme a rencontré de nombreux problèmes de conception avec ce projet, l’appareil censé pouvoir recharger simultanément un iPhone, une Apple Watch ainsi que des AirPods, dégageait beaucoup trop de chaleur en utilisation, ce qui pouvait nuire aux périphériques en charge sur l’AirPower.

Ainsi, la marque Zens a pour sa part finalisé son tapis de recharge sans fil avec Liberty. Il bénéficie d’une puissance de 30W, divisée en 2x15W. Il permet grâce à sa puissance de recharger deux appareils simultanément et non trois, contrairement au AirPower, cependant un port USB permet de brancher un troisième appareil à recharger, mais en filaire cette fois-ci.

Liberty est doté de 16 bobines de charge inductives. Un tel nombre de bobines permet une surface de recharge assez imposante sur le tapis, ce que les utilisateurs apprécieront probablement puisqu’elles permettront de ne pas avoir à poser les appareils avec précision sur Liberty afin d’être rechargés.

Le tapis de recharge sans fil Liberty sera distribué par Zens à partir du mois de novembre. Il sera disponible en deux versions à savoir, une avec un revêtement en tissu au prix de 139,99 euros, tandis que l’autre disposera d’une surface en verre, permettant de voir les bobines de charges inductives, au tarif de 179,99 euros.