Advertisement
Actualités télécom

France Télévisions dévoile les premiers chiffres de Salto

Advertisement

En un peu plus d’un an d’existence, la plateforme créée par TF1, M6 et France Télévisions n’a finalement pas réussi à atteindre le million d’abonnés attendu. Mais la présidente de France Télévisions continue de croire au projet.

Un chiffre en deçà des attente, mais il ne faut pas baisser les bras. Depuis son lancement le 20 octobre 2020, la plateforme de SVOD française cherche encore à se faire une place dans le paysage audiovisuel français. Pour la première fois, l’un des acteurs principaux du projet s’est exprimé plus clairement sur les performances de la plateforme.

Si l’objectif était d’atteindre le million d’abonnés en un an d’après Capital, la plateforme n’aura finalement pas réussi à relever le pari. “ Ce n’est pas à moi de donner les chiffres mais on doit être autour de 700.000 abonnés” explique ainsi Delphine Ernotte, actuelle présidente du groupe France Télévisions lors d’une interview pour France Inter.

Un démarrage plutôt lent donc, mais Delphine Ernotte l’impute à la jeunesse de la plateforme. “ Elle démarre, elle progresse”, affirme-t-elle, en assurant encore croire au projet : “Salto a un avenir“. La plateforme s’est récemment faite remarquer en réussissant à décrocher la diffusion de certains évènements audiovisuels américains, notamment les réunions des équipes à l’origine de Friends et de Harry Potter, ainsi que les épisodes spéciaux de Sex and the City.

Il reste cependant encore quelques zones d’ombres pour la plateforme. Au niveau de sa distribution notamment, puisque Salto est encore absente de nombreuses box des opérateurs ne bénéficiant pas d’un accès au Play Store de Google, mais pas seulement. En effet, la fusion à venir de TF1 et M6 et le lancement de plateforme de replay payantes fait planer un doute sur l’intérêt à venir du service. Delphine Ernotte avait d’ailleurs, en novembre dernier, indiqué ne pas être réticente à l’idée de revendre la plateforme en expliquant que cette option pousserait le groupe à “concentrer nos efforts sur France.tv, qui doit être le leader incontesté du streaming gratuit en France“.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement