Free Mobile recrute en Martinique.
Fin 2016, l’Arcep a attribué des autorisations d’utilisation de fréquences à Free Caraïbe dans les bandes 800 MHz, 1800 MHz, 2,1 GHz et 2,6 GHz en Martinique et en Guadeloupe. Plus de 5 ans depuis cette annonce, les choses avancent, mais très doucement. Après avoir commencé le déploiement de son réseau mobile puis racheté 50% du réseau d’antennes de l’opérateur Digicel, l’opérateur de Xavier Niel n’a toujours pas lancé ses offres sur place.
Free organise par contre ses équipes sur place et avait déjà annoncé en février les recrutements pour ses Free Centers dans ces départements. Aujourd’hui le groupe Iliad annonce qu’il recherche un Chef de projet radio et transmission – h/f en Martinique. Nos lecteurs dans ces îles étant, a priori, concernés par le monde des télécoms et de Free en particulier, nul doute que certains d’entre vous seront intéressés et qualifiés pour ce poste.
Ce chef de projet Radio et transmission sera rattaché(e) à la Direction Générale, vous participez à l’exploitation et à l’évolution de réseau mobile de Free Caraïbe pour améliorer le service rendu à nos abonnés en contribuant de manière significative au développement de notre couverture radio. Il aura pour missions :
Profil recherché :
Niveau de formation
Vous êtes ingénieur(e) radio et disposez d’un Master 2 dans les télécoms ou un diplôme d’ingénieur avec une expérience opérationnelle d’au moins 5 ans chez un opérateur de réseau Mobile ou un constructeur.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…