FMobile : le développeur de l’application en dit plus à Univers Freebox concernant la prochaine version

FMobile : le développeur de l’application en dit plus à Univers Freebox concernant  la prochaine version

L’application FMobile, disponible sur iPhone, s’apprête à arriver dans une nouvelle version. Le développeur nous en dit un peu plus à son sujet.

Disponible sur iPhone par le biais de l’App Store pour les versions finalisées ou via Test Flight pour les versions en cours de développement, l’application FMobile était pensée initialement pour libérer les abonnés Free Mobile de l’itinérance Orange, avant de fonctionner avec les opérateurs du monde entier. 

Sur le compte Twitter de FMobile, le développeur de l’application a donné quelques nouvelles de FMobile 2. Il a ainsi promis "une première version bêta courant septembre" et "une première distribution fin septembre – début octobre".

Mais qu’apportera FMobile 2 ? Interrogé par Univers Freebox, le développeur nous explique que les changements concerneront surtout les fondations, mais qu’il y aura également des changements visibles par l’utilisateur, parmi lesquels une carte de couverture détaillée. Et d’ajouter que "cette carte arrivera un peu plus tard, entre octobre et décembre". Il poursuit ainsi : "Ça devrait vous donner une direction de ce que fera FMobile 2.0 : créer un écosystème pour pleinement s’intégrer dans iOS et permettre une exécution en arrière-plan sans notification, sans confirmation. Et puisque cette manière de procéder nécessite iOS 13, toute l’application sera réécrite avec les nouvelles API d’iOS 13, dont SwiftUI. Pour vous donner un indice, jusqu’à présent FMobile était une application autonome qui avait besoin d’un raccourci pour exécuter ses tâches. Dans FMobile 2.0, FMobile devient un composant de l’OS qui s’exécute depuis l’application Raccourcis et qui a besoin d’une application pour configurer ses préférences. Les rôles sont inversés, en gros".